Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Théâtre de Michel Vinaver : expression d'un monde au travail

Blédé Logbo
Publication date 02/01/2013
EAN: 9782748398472
Availability Available from publisher
« Tout en écrivant, l'auteur du texte théâtral envisage la scène qu'il projette souvent nue, souvent remplie, mais toujours conduite et informée par la parole vivante. C'est pourquoi le texte de théâtre ne vit qu'à l'épreuve de la mise en scène. Cett... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count300
Languagefr
AuthorBlédé Logbo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2013
Weight362 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.80 x 21.00 cm
« Tout en écrivant, l'auteur du texte théâtral envisage la scène qu'il projette souvent nue, souvent remplie, mais toujours conduite et informée par la parole vivante. C'est pourquoi le texte de théâtre ne vit qu'à l'épreuve de la mise en scène. Cette écriture sur du papier qui a besoin d'une autre sur le plateau se doit de briser les chaînes afin de se projeter en avant en décomposant, en recomposant, en articulant et en désarticulant le langage qui est sa bourse, sa source et son énergie. Mais la clé de cette invention vinavérienne est la conversation, c'est-à-dire la parole telle que nous l'écoutons et telle qu'elle se construit. »Une étude fascinante et rigoureuse sur l'oeuvre d'un des principaux dramaturges français de la deuxième moitié du vingtième siècle. Logbo Blédé décortique le travail de Michel Vinaver pour lui rendre toute sa substance et révèle ainsi les sujets sous-jacents traités par le maître, en l'occurrence un milieu ouvrier où la valeur travail est érigée en seul modèle à respecter pour s'intégrer socialement. Plus qu'une thèse sur le spectacle vivant, ce livre fait de l'existence même une scène de théâtre permanente et éternelle.