Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Livre à écrire

Larsen Constance
Publication date 15/08/2012
EAN: 9782748385144
Availability Available from publisher
Une famille nombreuse, deux parents, six enfants. À sa surface, des lézardes ordinaires: les tensions entre frères et surs, les préférences des parents Dessous, des fractures qui menacent déjà de faire seffondrer cet édifice, et ce sera les parents q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count196
Languagefr
AuthorLarsen Constance
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/08/2012
Weight245 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.00 x 22.50 cm
Une famille nombreuse, deux parents, six enfants. À sa surface, des lézardes ordinaires: les tensions entre frères et surs, les préférences des parents Dessous, des fractures qui menacent déjà de faire seffondrer cet édifice, et ce sera les parents qui se séparent, les surs qui rompent toute attache, celle qui succombe à lalcool. Et encore plus profondément, les précipices sur lesquels tiennent miraculeusement les êtres. Des êtres comme Marie, la sur qui apparemment mordait la vie, mais que lon retrouva suicidée, laissant derrière elle des indices vite censurés, seuls éléments qui permettraient de comprendre lincompréhensible. ""Le Livre à écrire"", titre qui sonne comme un impératif. Et en effet, il faut, pour Constance, briser les tabous, dégager la vérité de la couche des non-dits et secrets qui la recouvre. Un mouvement de creusage et dextirpation quelle applique non seulement à elle-même, mais aussi à Marie, la sur disparue et comme bâillonnée. Au dit dune femme qui se regarde en face et se reconstruit après des deuils successifs sentrelace ainsi une autopsie familiale tout autant douloureuse que nécessaire, dans ce roman tout entier soutenu par une écriture de la libération.