Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mon père, ce vagabond céleste

Farissier Damien
Publication date 11/05/2012
EAN: 9782748384321
Availability Available from publisher
Nathan est un jeune adolescent brillant et extra sans être un extraterrestre. Il est l'unique garçon d'une famille nombreuse qui a longtemps goûté au bonheur. Il cultive un amour fort et indéfectible à l'endroit de son père... son héros à lui ou ce l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count116
Languagefr
AuthorFarissier Damien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2012
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
Nathan est un jeune adolescent brillant et extra sans être un extraterrestre. Il est l'unique garçon d'une famille nombreuse qui a longtemps goûté au bonheur. Il cultive un amour fort et indéfectible à l'endroit de son père... son héros à lui ou ce loser, comme les autres disent. Une crise économique et sociale d'une ampleur internationale va passer par chez eux, faisant trembler les cloisons et ébranlant les fondations de leur nid. Le père va être frappé de plein fouet par ce tsunami pécuniaire mais son fils va lutter pour retarder la fracture inéluctable de la cellule familiale. Le père va finalement partir pour une destination inconnue et une vie encore plus incertaine. Nathan ne reverra plus cet homme important qui s'est évanoui dans la nature sans dire au revoir. Il retrouvera finalement la trace de sa dernière demeure pour essayer de comprendre ce père adoré et parti trop vite.Les archives et écrits qu'il va découvrir et réorganiser vont lui permettre de reconstituer le puzzle de la vie de son géniteur et de combler les trous nés de ses absences, de ses errances autant que de ses errements.