Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voyage au bout de ma rue

Berger Estelle
Publication date 12/07/2011
EAN: 9782748365368
Availability Available from publisher
Témoignage d'un enfant de 10 ans : " On était à la déchetterie pour trouver des fils et des petits vêtements. Nous on faisait les fils pour mettre dans le chariot et après il est venu la police, il a pas fait du bruit, il est venu tout doucement. Il... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count160
Languagefr
AuthorBerger Estelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/07/2011
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.80 x 21.00 cm
Témoignage d'un enfant de 10 ans : " On était à la déchetterie pour trouver des fils et des petits vêtements. Nous on faisait les fils pour mettre dans le chariot et après il est venu la police, il a pas fait du bruit, il est venu tout doucement. Il a pris tous les gens il a mis de l'autre côté, il a dit : "On va vous emmener à la garde à vue". Moi j'ai pleuré, la police elle a dit : "Ne rigolez pas". Après il nous a amenés au poste, il a séparé ma mère de nous et sa maman aussi il a séparé. Il est venu Médecins du Monde il a contrôlé sa maman. Il voulait mettre un avocat ma grand-mère elle voulait pas et sa maman aussi. Après ils ont dit qu'on a pas le droit pour rester en garde à vue les petits et il nous a emmenés au foyer, les petits ". L'enfant s'arrête. Je l'aide. " - Qui est-ce qui vous a emmenés au foyer ? - C'est la police, les civils et la police normale. Nous là-bas on a pleuré et tout. [...] ". L'histoire : deux enfants (10 et 11 ans) ont été arrêtés avec leur grand-mère à la déchetterie lundi 9 mai 2011 au soir, ainsi que deux autres du même âge avec leur mère - qui a accouché quatre jours plus tard. Cette retranscription est l'un des derniers événements qui font la vie d'enfants que l'auteur suit et aide dans ce livre-témoignage, vibrant manifeste pour protéger l'identité des roms qui survivent en France.