Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Monades

Dehais Madeleine
Publication date 18/06/2009
EAN: 9782748348477
Availability Available from publisher
Autour de certaines demeures mystérieuses, convoitées, visitées ; en raison d'une paire de ciseaux volée ; au gré d'une après-midi au parc, d'une nuit violentée par l'orage, d'un banquet nuptial ; à cause d'un poème courtois malencontreusement glissé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count170
Languagefr
AuthorDehais Madeleine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2009
Weight212 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.80 x 21.00 cm
Autour de certaines demeures mystérieuses, convoitées, visitées ; en raison d'une paire de ciseaux volée ; au gré d'une après-midi au parc, d'une nuit violentée par l'orage, d'un banquet nuptial ; à cause d'un poème courtois malencontreusement glissé dans un dossier bancaire... la peur et le doute qui s'emparent des personnages, les amitiés qui se lézardent, les situations amoureuses qui s'affolent et cherchent leur issue, les amants - anciens et à venir - qui hésitent à se déclarer, qui s'attirent. Autant d'êtres, enfants, adolescents, maris et femmes, qui vivent, chacun à leur manière, les prémices d'une nouvelle aurore. Suggérés plutôt que cernés, esquissés plutôt que dépeints, le mal-être et les soudains bilans qui s'imposent aux personnages de ces nouvelles nous parviennent sur des notes sourdes et intimes qui percent à peine les couches du réel et du quotidien. Moins austère que subtil pourtant, tout en frémissements des coeurs et des désirs, " Monades " saisit les mélodies heurtées et bousculées, les rythmes emballés qui s'impriment sur les existences d'hommes et des femmes placées dans l'expectative.