Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une vie qui me va si bien

Lebrec Dominique
Publication date 10/01/2008
EAN: 9782748339963
Availability Available from publisher
1955. Le début d'une vie, alors que la France se reconstruit encore difficilement. Celle d'une jeune fille, cinquième enfant d'une famille qui en comptera huit. Celle de Dominique, qui devra apprendre à vivre avec peu, à se satisfaire de peu, qui de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count132
Languagefr
AuthorLebrec Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2008
Weight168 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
1955. Le début d'une vie, alors que la France se reconstruit encore difficilement. Celle d'une jeune fille, cinquième enfant d'une famille qui en comptera huit. Celle de Dominique, qui devra apprendre à vivre avec peu, à se satisfaire de peu, qui devra composer avec ce que le destin lui a réservé. Une jeune fille qui vibre, qui aime, joyeuse et bonne élève, qui toujours devra faire face à la différence, au regard des autres, au mépris, parfois. Parce que sa mère a contracté la rubéole alors qu'elle était enceinte d'elle. Parce qu'elle est né avec un handicap. Celui d'être née malvoyante. L'autobiographie de Dominique Lebrec, c'est l'histoire d'une vie, d'un combat de tous les jours. Mais c'est surtout l'invitation pour entrer dans un monde que l'on ne connaît pas forcément, que certains préféreraient ignorer. Celui de vexations quotidiennes, de contestations répétées, de frustrations de plus en plus lourdes et d'un sentiment d'injustice de plus en plus oppressant. Car en effet, qui souhaiterait vivre malheurs intimes et pressions sociales, causes d'un handicap que l'on subit malgré soi ? Un récit poignant et touchant, qui nous offre un regard nouveau sur un monde que l'on pensait connaître parfaitement. Celui d'une femme qui voit plus avec son coeur qu'avec ses yeux.