Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Russie de mon père

Golovine Georges
Publication date 15/11/2007
EAN: 9782748339062
Availability Available from publisher
Deux parcours, celui d'un père et de son fils.Deux pays, la Russie et la France.Une même famille mais deux époques bien différentes.Le même sang mais deux visions peut-être opposées.De la jeunesse dans la haute noblesse russe à la fuite en France, d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count178
Languagefr
AuthorGolovine Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2007
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 22.50 cm
Deux parcours, celui d'un père et de son fils.Deux pays, la Russie et la France.Une même famille mais deux époques bien différentes.Le même sang mais deux visions peut-être opposées.De la jeunesse dans la haute noblesse russe à la fuite en France, d'une vie qui s'écroule à une famille qui se construit, de l'armée à la danse académique, deux mondes s'enchaînent, se complètent, se fondent pour n'en former plus qu'un : celui de la dynastie des Golovine.La branche des Golovine remonte au XIVème siècle. Elle a donné son nom à un village russe et servi de nombreux tsars. Aujourd'hui, deux de ses héritiers se succèdent pour en écrire peut-être les dernières pages.L'un après l'autre, ils se confient, parlent de leurs passés, de leurs futurs. Ils nous racontent des anecdotes familiales mais surtout nous révèlent les coulisses d'un monde que nous n'avons pas l'habitude de côtoyer.Pour l'un, ce sont les grandeurs de la Russe impériale, jusqu'à la déchéance finale. Pour l'autre, ce sont les secrets qui se cachent derrière les rideaux de la scène où il danse avec talent. Pour les deux, c'est une France en profonde mutation.Intime et tendre, drôle et émouvant, une petite histoire qui éclaire de façon inattendue la grande Histoire.