Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Celui qui écrit une lettre au Président

Fernane Adel
Publication date 21/03/2007
EAN: 9782748335248
Availability Available from publisher
Il a 22 ans, Adel est encore jeune. Il est beur, aussi. D'origine kabyle. Et il connaît la banlieue parisienne.Il est jeune, oui, mais il a quelque chose à dire. Pas facile, aujourd'hui, d'éveiller l'intérêt autrement qu'en brûlant des voitures. Pour... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count68
Languagefr
AuthorFernane Adel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/03/2007
Weight95 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 14.00 x 22.50 cm
Il a 22 ans, Adel est encore jeune. Il est beur, aussi. D'origine kabyle. Et il connaît la banlieue parisienne.Il est jeune, oui, mais il a quelque chose à dire. Pas facile, aujourd'hui, d'éveiller l'intérêt autrement qu'en brûlant des voitures. Pourtant il décide de prendre les choses en main, et pas qu'à moitié. C'est au Président de la République en personne, au moyen d'une lettre, qu'il s'adresse. Il a un message à lui faire passer, parce qu'il a l'air, ce monsieur, de ne l'avoir reçu qu'en crypté : Adel est humain, avant tout. Et puis, ensuite, et juste après, Adel est FRANÇAIS, et il le fera savoir.Un témoignage poignant de sincérité. Par cette lettre, c'est un vrai cri de colère que pousse Adel Fernane. En mêlant ses expériences, ses sentiments, ses analyses, ses différents points de vue sur cette société qui se cache derrière ses slogans prônant l'égalité et la fraternité, sans se rendre compte qu'elle est plus que jamais embourbée dans ses préjugés, il rend compte, par des exemples on ne peut plus actuels, quotidiens et proches de nous, de ce racisme latent et omniprésent. Difficile de ne pas l'entendre, ce cri.