Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Achgabat, une capitale ostentatoire

Gintrac Cécile, Fenot Anne
Publication date 01/01/2006
EAN: 9782747598279
Availability Available from publisher
Indépendant depuis 1991, le Turkménistan est grand comme la France pour seulement cinq millions d'habitants. La capitale, Achgabat, est à bien des égards une ville hors du commun. Pur produit de la colonisation russe en pays nomade, elle est officiel... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count230
Languagefr
AuthorGintrac Cécile, Fenot Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2006
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Urbanisme et autocratie au Turkménistan
Indépendant depuis 1991, le Turkménistan est grand comme la France pour seulement cinq millions d'habitants. La capitale, Achgabat, est à bien des égards une ville hors du commun. Pur produit de la colonisation russe en pays nomade, elle est officiellement née en 1881. Façonnée à partir de 1917 par l'urbanisme soviétique et totalement reconstruite après le séisme de 1948, elle a radicalement changé de visage depuis l'indépendance. Le président et autocrate actuel l'a redessinée à son image, faisant d'elle un chantier permanent et un véritable "Disneyland stalinien".