Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Espaces forestiers et industrie verrière XVII°-XIX° siècle

Buridant Jérôme
Publication date 01/09/2005
EAN: 9782747587112
Availability Available from publisher
Le laonnois est marqué par l'installation de la Manufacture Royale des Glaces en 1692 à Saint-Gobain. Vers 1770 cet établissement est celui qui consomme le plus de bois en France. Les forêts laonnoises sont devenues des forêts d'industrie. Le bois es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count426
Languagefr
AuthorBuridant Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2005
Weight680 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.00 x 24.00 cm
Le laonnois est marqué par l'installation de la Manufacture Royale des Glaces en 1692 à Saint-Gobain. Vers 1770 cet établissement est celui qui consomme le plus de bois en France. Les forêts laonnoises sont devenues des forêts d'industrie. Le bois est un produit éminemment stratégique et les espaces forestiers font l'objet d'âpres rivalités. Propriétaires et forestiers s'allient pour orienter la production en fonction des débouchés, quitte à évincer les populations locales de l'accès au bois. L'industrie triomphe dans cette lutte pour la ressource.