Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Migrants forcés éthiopiens et érythréens en Egypte et au Soudan

Le Houérou Fabienne
Publication date 02/11/2004
EAN: 9782747573078
Availability Available from publisher
L'auteur retrouve les traces de ces passagers éthiopiens et érythréens en transit en Egypte et au Soudan, de 1967 à nos jours, en questionnant l"espace, et plus particulièrement les territoires urbains construits par ces migrants. Paradoxalement leur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count202
Languagefr
AuthorLe Houérou Fabienne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2004
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Passagers d'un monde à l'autre
L'auteur retrouve les traces de ces passagers éthiopiens et érythréens en transit en Egypte et au Soudan, de 1967 à nos jours, en questionnant l"espace, et plus particulièrement les territoires urbains construits par ces migrants. Paradoxalement leur passage, au départ furtif, peut se prolonger dans la durée. Cet enracinement dans la précarité façonne le rapport des migrants aux temps historiques. L'auteur explore la notion "de perte d'histoire" et tente une exégèse originale des conséquences d'un long exil sur les phénomènes de dispersion de la mémoire.