Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Entre mémoire et oubli

Bogalska-Martin Ewa
Publication date 02/12/2004
EAN: 9782747571722
Availability Available from publisher
Bien avant que les idéologies de la pitié et de la miséricorde divine cèdent la place aux idéologies de l'aide, de la réparation, de la commémoration et de la reconnaissance, l'Occident a élaboré des cadres imaginaires pour pouvoir cacher ses victime... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count374
Languagefr
AuthorBogalska-Martin Ewa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/12/2004
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 21.50 cm
Le destin croisé des héros et des victimes
Bien avant que les idéologies de la pitié et de la miséricorde divine cèdent la place aux idéologies de l'aide, de la réparation, de la commémoration et de la reconnaissance, l'Occident a élaboré des cadres imaginaires pour pouvoir cacher ses victimes derrière les images puissantes de la tradition héroïque. Après Auschwitz et la révélation de la réalité vécue par les victimes de génocide, ce cadre était brisé. Depuis les années 80, la symbolique de la victime est projetée au c?ur de la pensée moderne de l'Occident et la figure de la victime fait partie, consciemment et / ou inconsciemment, de la mémoire collective.