Treatment in progress...

La presse française et la première guerre du Golfe

Hecker Marc
Publication date 01/01/2004
EAN: 9782747554077
Availability Available from publisher
La surmédiatisation de la première guerre du Golfe en 1991 en fit un événement majeur en termes de communication de crise. En décrivant méthodiquement les dérapages médiatiques et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage aide à mieux compr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count164
Languagefr
AuthorHecker Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2004
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
La surmédiatisation de la première guerre du Golfe en 1991 en fit un événement majeur en termes de communication de crise. En décrivant méthodiquement les dérapages médiatiques et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage aide à mieux comprendre certains rouages de la "propagande". Il élargit la réflexion à des problématiques de sociologie et d'éthique du journalisme en intégrant de nombreuses références à la seconde intervention en Irak.