Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La femme dans la presse féminine africaine

Tshilombo Bombo Gertrude
Publication date 01/12/2003
EAN: 9782747548601
Availability Available from publisher
Il a souvent été reproché aux médias de véhiculer des stéréotypes contenant une image "dévalorisante" de la femme: "objet du désir (sexuel)", "sexe faible"...Reproche qui semble se vérifier jusque dans les magazines féminins. La question de l'émetteu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count320
Languagefr
AuthorTshilombo Bombo Gertrude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/12/2003
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.50 x 21.50 cm
Approche sémio-pragmatique
Il a souvent été reproché aux médias de véhiculer des stéréotypes contenant une image "dévalorisante" de la femme: "objet du désir (sexuel)", "sexe faible"...Reproche qui semble se vérifier jusque dans les magazines féminins. La question de l'émetteur des messages de la presse se pose, le "qui parle", mais aussi celle des mécanismes par lesquels il produit cette image et du but dans lequel il la produit. C'est la clarification de tels questionnements que l'auteure propose à travers son analyse critique de Amina et Brune ; deux magazines s'adressant à la femme africaine.