Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Turbulences, contrôle et régulation sociale

Boucher Manuel
Publication date 01/11/2003
EAN: 9782747539579
Availability Available from publisher
Face aux "peurs de la jeunesse" et aux turbulences sociales au sein des quartiers défavorisés, dans un contexte de décentralisation, de politique de la ville et de lutte contre le sentiment d'insécurité, l'espace de régulation sociale est en recompos... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count618
Languagefr
AuthorBoucher Manuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2003
Weight1075 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 16.00 x 24.00 cm
Les logiques des acteurs sociaux dans les quartiers populaires
Face aux "peurs de la jeunesse" et aux turbulences sociales au sein des quartiers défavorisés, dans un contexte de décentralisation, de politique de la ville et de lutte contre le sentiment d'insécurité, l'espace de régulation sociale est en recomposition. Face à la "nouvelle question sociale", nous n'assistons pas à la décomposition de l'intervention sociale et au désengagement de l'État mais bien plutôt à la diversification des modes d'intervention et des logiques d'action d'une multitude d'acteurs, voire à un processus de contrôle social renouvelé.