Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

COMPTABILITÉ ET CONVENTIONS

Amblard Marc
Publication date 01/01/2002
EAN: 9782747527903
Availability Available from publisher
Dans cet ouvrage pour le moins original, l'auteur a pris le parti d'adopter un nouvel outil théorique capable de jeter sur le processus de modélisation comptable un éclairage novateur et enrichissant. Le lecteur découvre ainsi que la comptabilité sup... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count358
Languagefr
AuthorAmblard Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2002
Weight436 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 0.00 x 0.00 cm
Quand la comptabilité ne donne pas une image juste de l'entreprise mais juste une image de l'entreprise?
Dans cet ouvrage pour le moins original, l'auteur a pris le parti d'adopter un nouvel outil théorique capable de jeter sur le processus de modélisation comptable un éclairage novateur et enrichissant. Le lecteur découvre ainsi que la comptabilité supposée objective et impartiale repose en fait sur des mécanismes socialement construits qui balisent la démarche du praticien dans un espace largement normé. Au fil de la démonstration, se dégage l'idée que le modèle comptable ne se décrète pas en vertu de règles immanentes, justes et intangibles, il se construit dans un jeu aussi complexe que subtil, fait d'influences, de pressions et de pouvoirs.