Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PSYCHOLOGUES À LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE

Béquignon Jean-Luc
Publication date 01/01/2002
EAN: 9782747525565
Availability Available from publisher
Comment mieux dégager l’expérience personnelle des jeunes asociaux du flot des préjugés qui les isolent ? Telle est la question centrale de cette étude. L’auteur propose une réponse nouvelle. La mesure d’investigation demandée par le Juge des Enfants... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count128
Languagefr
AuthorBéquignon Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2002
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Comment mieux dégager l’expérience personnelle des jeunes asociaux du flot des préjugés qui les isolent ? Telle est la question centrale de cette étude. L’auteur propose une réponse nouvelle. La mesure d’investigation demandée par le Juge des Enfants n’est rien qu’une expertise. Dans le cas des mineurs délinquants, le travail de psychologue oppose au découpage des expertises répétées la recherche d’une continuité. L’évaluation gardera sa valeur éducative à cette condition de rester centrée sur « l’expérience intime de la Justice » vécue par ces adolescents. Le destinataire n’en ait plus le seul Juge mais le sujet lui-même. L’auteur développe également une conception du rôle élargi des psychologues dans une équipe éducative dynamique.