Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA LANGUE ÉGYPTIENNE AU MOYEN-ÂGE

Khouzam Fouad
Publication date 01/11/2003
EAN: 9782747522144
Availability Available from publisher
Pour la première fois, le fameux manuscrit copte 44 de la BNF est offert au grand public. Daté de l'an 1105 ère des martyrs (soit 1389 après J.-C.), il est considéré comme le plus important parmi les " scalae " coptes dispersées à travers le monde et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count250
Languagefr
AuthorKhouzam Fouad
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2003
Weight520 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Le manuscrit copte 44 de Paris de la Bibliothèque Nationale de France - Volume 1
Pour la première fois, le fameux manuscrit copte 44 de la BNF est offert au grand public. Daté de l'an 1105 ère des martyrs (soit 1389 après J.-C.), il est considéré comme le plus important parmi les " scalae " coptes dispersées à travers le monde et constitue une des premières sources qui ont aidé les égyptologues à développer leur connaissance de la langue égyptienne. Les auteurs coptes de ces scalae qui ont fleuri au moyen âge ont voulu " fixer " leur langue en voie de disparition sous l'hégémonie de la langue arabe. Leurs écrits comportaient plusieurs traités bilingues ou trilingues de grammaire aussi bien que de grammaire copte.