Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA FRAGMENTATION EN QUESTION : Des villes entre fragmentation spatiale et fragmentation sociale ?

Navez-Bouchanine François
Publication date 01/01/2002
EAN: 9782747521703
Availability Available from publisher
Plus spécialement centré sur la notion de fragmentation, l'ouvrage questionne de manière plus large les phénomènes de " partition " ou d'" éclatement " urbains. La notion de fragmentation renvoie à la question du devenir du lien social et politique d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count412
Languagefr
AuthorNavez-Bouchanine François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2002
Weight736 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Plus spécialement centré sur la notion de fragmentation, l'ouvrage questionne de manière plus large les phénomènes de " partition " ou d'" éclatement " urbains. La notion de fragmentation renvoie à la question du devenir du lien social et politique dans les sociétés métropolitaines de notre monde globalisé. Les contributions à cet ouvrage s'articulent autour de trois voies d'exploration : analyse critique des notions couramment employées pour décrire cette évolution, regards croisés sur les villes du Nord comme des villes du Sud, et mise en évidence des effets sociaux, parfois inattendus, des politiques urbaines inspirées ou légitimées par la prévention ou la réparation de la fragmentation.