Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

NATURE CULTURE GUERRE ET PROSTITUTION

Costes-Péplinski Martine
Publication date 01/01/2002
EAN: 9782747520256
Availability Available from publisher
En croisant des données historiques, archéologiques, anthropologiques et juridiques, l'auteur avance le raisonnement suivant que la prostitution apparaît, en même temps que la guerre et l'esclavage, avec l'appropriation des terres, l'autorisation d'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count216
Languagefr
AuthorCostes-Péplinski Martine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2002
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 22.50 cm
Le sacrifice institutionnalisé du corps
En croisant des données historiques, archéologiques, anthropologiques et juridiques, l'auteur avance le raisonnement suivant que la prostitution apparaît, en même temps que la guerre et l'esclavage, avec l'appropriation des terres, l'autorisation d'accumuler, le délitement du groupe, l'adoption de l'argent comme garant des transactions, et l'adoption de la loi écrite pour la transmission des liens et des biens. Les plus faibles socialement, devront payer de leur corps à la guerre ou dans la prostitution ce que ni l'argent ni le droit ne leur accorde : protection, nourriture, abri.