Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'HOMO OECONOMICUS et la déraison scientifique

Prades Jacques
Publication date 01/11/2003
EAN: 9782747510189
Availability Available from publisher
L'époque actuelle s'inscrit au c?ur de trois lignes de force : la globalisation des économies, l'informatisation de la société et l'atonie sociale. Les deux premiers phénomènes prennent racine dans l'autonomisation de l'économique (K. Polanyi) et dan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count190
Languagefr
AuthorPrades Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2003
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 0.00 x 0.00 cm
L'époque actuelle s'inscrit au c?ur de trois lignes de force : la globalisation des économies, l'informatisation de la société et l'atonie sociale. Les deux premiers phénomènes prennent racine dans l'autonomisation de l'économique (K. Polanyi) et dans la montée de technosciences (M. Heidegger) entre le XVIè et le XVIIIè siècle en Occident. Le troisième mouvement qui prend aujourd'hui la forme de l'atonie sociale reste indéterminé. Dans cette perspective anthropologique, l'auteur, perplexe sur les prouesses que les médias portent à la Netéconomie, cherche à comprendre la nouvelle donne économique.