Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Maladie Veineuse chronique

collectif
Publication date 23/09/2021
EAN: 9782747231459
Availability Available from publisher
Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants, aux médecins et aux chirurgiens les bases anatomiques et hémodynamiques de la maladie veineuse chronique leur permettant de poser un diagnostic étiologique et topographique précis. Une stratégie de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESKA
Page Count300
Languagefr
Authorcollectif
FormatBook
Product typeBook
Publication date23/09/2021
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 16.00 x 24.00 cm
DIAGNOSTIC ET STRATEGIE DE TRAITEMENT
Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants, aux médecins et aux chirurgiens les bases anatomiques et hémodynamiques de la maladie veineuse chronique leur permettant de poser un diagnostic étiologique et topographique précis. Une stratégie de prise en charge en fonction du stade de la maladie sera proposée et les différentes techniques de traitement seront développées. La compression médicale élastique et la sclérothérapie à la mousse restent la base du traitement des stades peu évolués de la maladie veineuse. La chirurgie à ciel ouvert et les techniques d'ablation thermique par voie endo veineuse avec phlébectomie sont réservés aux stades plus sévères.La prise en charge de la maladie post-thrombotique et le traitement des complications sont également développés. Les recommandations françaises et internationales de la prise en charge de la maladie veineuse chronique sont rappelées afin d'être respectées.De nombreuses photos, illustrations et schémas permettront au lecteur de poser la meilleure indication de traitement et de choisir une technique adaptée, la moins invasive possible, en ambulatoire et avec un minimum d'effets secondaires.Dans le cas de la maladie veineuse chronique, la locution latine "primum non nocer" reste de mise.