Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fonder la loi

Saudan Alain
Publication date 03/10/2017
EAN: 9782746513037
Availability Available from publisher
Les héros des tragédies grecques obéissent à un destin ; les prophètes répandent la parole divine ; les citoyens se plient aux règles de la République. Dans l'esprit de l'homme, la question de la Loi est si présente qu'y répondre consiste précisément... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOMMIER
Page Count188
Languagefr
AuthorSaudan Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2017
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 11.00 x 17.90 cm
Les héros des tragédies grecques obéissent à un destin ; les prophètes répandent la parole divine ; les citoyens se plient aux règles de la République. Dans l'esprit de l'homme, la question de la Loi est si présente qu'y répondre consiste précisément à définir la nature humaine. D'où nous vient l'idée de Loi, et par quelle nécessité choisissons-nous de nous y conformer ? Obéissons-nous à une certaine transcendance, qu'il s'agisse de Dieu ou de la Raison ? La Loi émane-t-elle des profondeurs de notre inconscient ou n'est-elle que l'expression de nos désirs et de nos passions ? Depuis l'Antiquité jusqu'aux temps modernes, cet ouvrage très pédagogique nous raconte une histoire fascinante, celle de la Loi, c'est-à-dire aussi la nôtre. À l'heure où le transhumanisme nous promet un monde du « tout est possible », et où les fondamentalismes religieux prétendent agir selon des principes absolus, penser l'essence de la Loi, ses fondations, ses devenirs, n'a jamais été aussi urgent. Ne devons-nous pas la (re)mettre au service de la réalisation de l'homme ?