Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les origines de la culture (nouvelle édition)

Schaer Roland
Publication date 11/10/2016
EAN: 9782746511460
Availability Available from publisher
Comme l'histoire longue du vivant, celle, courte, des cultures humaines, est jalonnée de moments d'innovation, de « mutations » à la fois biologiques, sociales et cognitives, qui donnent naissance à des comportements, des savoirs et savoir-faire appe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOMMIER
Page Count166
Languagefr
AuthorSchaer Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2016
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.00 x 18.00 cm
Comme l'histoire longue du vivant, celle, courte, des cultures humaines, est jalonnée de moments d'innovation, de « mutations » à la fois biologiques, sociales et cognitives, qui donnent naissance à des comportements, des savoirs et savoir-faire appelés à se transmettre : des premiers outils à l'invention de l'écriture, en passant par la domestication du feu, l'apparition du langage symbolique, les premières expressions artistiques, l'invention de l'agriculture et de l'élevage...Si cette dynamique apparaît chez les animaux, elle s'accélère et se multiplie avec le genre Homo. Pourquoi ? Comment ? Roland Schaer, philosophe du vivant, nous invite à revenir au fondement de notre histoire, à penser ce qui nous est propre, et d'abord la faculté qu'a l'homme d'apprendre des autres. à l'heure où l'emprise humaine sur le monde et les autres vivants s'intensifie, au point de devenir plus que problématique, cette enquête philosophique et anthropologique acquiert une nouvelle ampleur, nécessaire. Nos facultés et nos héritages ne nous rendent-ils pas responsables du vivant ?Nouvelle édition largement augmentée de l'ouvrage paru dans la collection « Le Collège de la Cité » (2008).