Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Idées de science, idées sur la science

Harlen Wynn
Publication date 20/08/2015
EAN: 9782746509320
Availability No availability information
Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, il approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage.Son but : identifier les idées fonda... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOMMIER
Page Count187
Languagefr
AuthorHarlen Wynn
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2015
Weight218 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 19.90 cm
Pour enseigner de la maternelle à la 3e
Pour éclairer la mise en oeuvre du Socle commun

Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, il approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage.Son but : identifier les idées fondamentales, de science et sur la science, à offrir aux élèves dès la maternelle et jusqu'en classe de 3e. L'ouvrage éclaire ainsi les objectifs et la mise en oeuvre du nouveau « Socle commun de connaissances, de compétences et de culture », que vient d'adopter l'éducation nationale ; organiser une progression raisonnée des apprentissages ; accompagner les jeunes dans la compréhension du monde qui les entoure ; les aider à s'en émerveiller ; leur montrer les dimensions sociales et éthiques afin de les aider à vivre ensemble, à se préparer à un métier et à un avenir de citoyen.Le livre propose donc :. 10 idées interdisciplinaire de science (matière, mouvement, énergie, vivant, univers...), que tout élève peut et doit avoir acquises au fil de son parcours depuis la maternelle jusqu'à la 3e ;. 4 idées sur la science, sa validité, son utilisation dans les techniques, son éthique ;. 10 principes pour guider l'enseignement : le bonheur de l'élève, sa curiosité, la pédagogie d'investigation, l'évaluation des connaissances et compétences.