Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vie et mort de la population mondiale

Le Bras Hervé
Publication date 30/03/2012
EAN: 9782746505742
Availability Available from publisher
Selon l'ONU, la population de la Terre a franchi le seuil des six milliards sept cents millions d'habitants. Que signifie un tel chiffre? Dans une grande partie du monde, la fécondité a diminué très rapidement. Les pays où elle reste élevée sont pres... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOMMIER
Page Count192
Languagefr
AuthorLe Bras Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/03/2012
Weight186 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.80 x 17.90 cm
Nouvelle Édition
Selon l'ONU, la population de la Terre a franchi le seuil des six milliards sept cents millions d'habitants. Que signifie un tel chiffre? Dans une grande partie du monde, la fécondité a diminué très rapidement. Les pays où elle reste élevée sont presque tous situés au sud du Sahara. Ces régions vont-elles à leur tour adopter une fécondité réduite? Peut-on prévoir l'évolution démographique à long terme? Comment expliquer que la stabilisation de la population et l'augmentation de la production agricole entraînent néanmoins une forte hausse du prix des subsistances et une aggravation de la faim dans le monde? A partir de quelles valeurs peut-on calculer la population maximale pouvant durablement vivre sur la planète? 45 évaluations variant de 4 à plus de 40 milliards ont été forgées entre 1650 et l'année 2000. L'invention de la notion de «population mondiale», à la fois simple chiffre et idée abstraite, revient à se demander si la population menace la Terre.