Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Peut-on préserver la biodiversité?

Médail Frédéric, Fady Bruno
Publication date 22/09/2011
EAN: 9782746505667
Availability Available from publisher
La biodiversité décline à un rythme sans précédent sur la Terre. Et, paradoxe, ce sont les hommes eux-mêmes qui sont responsables de ce formidable déclin planétaire. Depuis la tenue d'une conférence internationale majeure, à Rio de Janeiro, en 1992, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOMMIER
Page Count64
Languagefr
AuthorMédail Frédéric, Fady Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/09/2011
Weight62 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 10.00 x 16.00 cm
Nouvelle Édition
La biodiversité décline à un rythme sans précédent sur la Terre. Et, paradoxe, ce sont les hommes eux-mêmes qui sont responsables de ce formidable déclin planétaire. Depuis la tenue d'une conférence internationale majeure, à Rio de Janeiro, en 1992, le Sommet de la Terre, et la ratification de la Convention pour la diversité biologique (CDB), en 2005, s'est progressivement mis en place un vaste réseau mondial de territoires protégés, parallèlement à l'élaboration de diverses listes d'espèces menacées. Les avancées sont certes significatives, mais peut-on considérer pour autant que la démarche soit complètement opérationnelle et satisfaisante ? Pour apprécier la réponse à cette question, encore faut-il savoir ce qu'est la biodiversité, comment les scientifiques la définissent et comment elle s'organise dans l'espace et dans le temps. Ce n'est qu'ensuite que nous pourrons faire le point sur les différents types de conservation de la biodiversité, apprécier leur utilité et, malheureusement, leurs insuffisances... Que conviendrait-il de faire pour entraver l'érosion du capital biologique mondial ?