Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Saint-John Perse 1975-2025

Levillain Henriette, Mayaux Catherine
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782745364272
Availability Available from publisher
La commémoration de la naissance ou de la mort d’un artiste ne doit pas se limiter à un bilan, mais encourager le renouveau de son audience. Cinquante ans après la mort de Saint-John Perse, ce volume, Priorité à la poésie, entend montrer l’attraction... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count258
Languagefr
AuthorLevillain Henriette, Mayaux Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)11.50 x 15.50 x 23.50 cm
Priorité à la poésie
La commémoration de la naissance ou de la mort d’un artiste ne doit pas se limiter à un bilan, mais encourager le renouveau de son audience. Cinquante ans après la mort de Saint-John Perse, ce volume, Priorité à la poésie, entend montrer l’attraction exercée aujourd’hui par son œuvre auprès des chercheurs et des créateurs. Le choix et l’originalité du point de vue adopté y sont générationnels. De jeunes lecteurs livrent, dans une première partie, des approches nouvelles, parfois graves, parfois teintées de drôlerie. Dans une deuxième partie,des spécialistes plus âgés se relisent et relisent l’œuvre dans un contexte littéraire et critique tout autre que celui des années soixante-dix, au miroir de notre époque menacée des mêmes spectres qu’au XXe siècle. Enfin, dans un troisième ensemble, écrivains antillais, poètes et artistes proposent leur rencontre stimulante d’un aîné qui, s’interdisant de s’abandonner à la tristesse, n’a cessé de chanter « l’émerveillement d’être au monde ».