Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Émergences d’une littérature militaire en français (XIIe-XVe siècle)

Ducos Joëlle, Biu Hélène
Publication date 25/11/2022
EAN: 9782745358202
Availability Available from publisher
Combats et batailles sont au Moyen Âge des lieux obligés dans les chansons de geste, les romans et chroniques, car ils contribuent à une glorification des héros et de leurs exploits. Mais la littérature qui décrit une science de la guerre n’est vérit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count392
Languagefr
AuthorDucos Joëlle, Biu Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/11/2022
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Combats et batailles sont au Moyen Âge des lieux obligés dans les chansons de geste, les romans et chroniques, car ils contribuent à une glorification des héros et de leurs exploits. Mais la littérature qui décrit une science de la guerre n’est véritablement écrite en français qu’à la fin du Moyen Âge, dans des traités ou d’autres formes et témoigne de la lente structuration d’une culture militaire du monde laïque. Ce livre, par des contributions de philologues, d’historiens et de littéraires, montre comment s’élaborent écrits et savoirs sur la guerre à la fois au contact des sources antiques transmises, lues et traduites par des clercs et de l’expérience d’hommes de guerre devenus écrivains, dans des écrits où se mêlent traditions, autorités et pratiques et par quels jalons naît une littérature militaire en français.