Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Reinhart Fuchs

Buschinger Danielle, Pastré Jean-Marc, Heinrich der Glîchezâre
Publication date 01/06/2022
EAN: 9782745356468
Availability Available from publisher
Œuvre allemande de la fin du XIIe siècle, le Reinhart Fuchs de Heinrich der Glîchezâre est un récit animalier singulier à plus d’un titre. Rédigée dans un style sobre proche de celui de la fable, l’œuvre est la première à faire des épisodes du Roman ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count156
Languagefr
AuthorBuschinger Danielle, Pastré Jean-Marc, Heinrich der Glîchezâre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2022
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 11.00 x 17.50 cm
Traduit par Danielle Buschinger et Jean-Marc Pastré
Œuvre allemande de la fin du XIIe siècle, le Reinhart Fuchs de Heinrich der Glîchezâre est un récit animalier singulier à plus d’un titre. Rédigée dans un style sobre proche de celui de la fable, l’œuvre est la première à faire des épisodes du Roman de Renart français un ensemble cohérent et très structuré, notamment pourvu d’un dénouement aux allures d’apocalypse, l’assassinat du lion par le renard. La critique a progressivement mis en lumière les allusions nombreuses faites par l’auteur aux personnages et événements marquants de l’empire germanique d’alors. La fable animalière devient ainsi, au sens propre du terme, un véritable petit roman, celui du renard Reinhart, que l’arrière-plan historique place au tout premier rang parmi les œuvres européennes dédiées aux aventures du renard. La traduction de ce texte majeur permettra à un large public d’accéder à la connaissance de cette œuvre originale et d’en percevoir toute l’importance littéraire.