Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Correspondance générale (1726-1773) T16

La Beaumelle Laurent Angliviel de, Bost Hubert, Lauriol Claude, La Beaumelle Hubert Angliviel de
Publication date 27/08/2021
EAN: 9782745355645
Availability Available from publisher
Après la réhabilitation de Jean Calas, La Beaumelle travaille, malgré ses ennuis de santé, à ses traductions de Tacite et des Odes d’Horace, à une Vie de Maupertuis, à celle de Henri IV et à mettre en dialogue la controverse entre Bossuet et le paste... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count792
Languagefr
AuthorLa Beaumelle Laurent Angliviel de, Bost Hubert, Lauriol Claude, La Beaumelle Hubert Angliviel de
FormatHardback
Product typeBook
Publication date27/08/2021
Weight1460 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.50 x 23.50 cm
Janvier 1767 - août 1769
Après la réhabilitation de Jean Calas, La Beaumelle travaille, malgré ses ennuis de santé, à ses traductions de Tacite et des Odes d’Horace, à une Vie de Maupertuis, à celle de Henri IV et à mettre en dialogue la controverse entre Bossuet et le pasteur Jean Claude. En juin 1767 parviennent à Mazères une Lettre imprimée au public et un "Mémoire pour être mis à la tête de la nouvelle édition qu’on prépare du Siécle de Louis XIV", où Voltaire dénonce La Beaumelle comme prédicant et criminel de lèse-majesté. David Lavaysse et son fils Gaubert tentent en vain d’obtenir de Voltaire une rétractation. La Beaumelle projette d’aller à l’étranger éditer les Œuvres de Voltaire avec des notes où il pourrait repousser ces anciennes et nouvelles calomnies. Familier à Toulouse de la famille Du Barry, il suit l’ascension de la nouvelle maîtresse du roi. Sa mauvaise santé et la naissance de sa fille le retiennent d’aller à Paris pour essayer de tirer profit de ces circonstances favorables.