Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

VUES SUR L'ANTIQUITÉ

Rosny Antoine de, SUARÈS ANDRÉ
Publication date 31/01/2020
EAN: 9782745352699
Availability Available from publisher
André Suarès (1868-1948) se disait né dans le grec et le latin : il y est resté toute sa vie. Omniprésente dans son œuvre, l’Antiquité constitue pour lui une source d’inspiration autant que l’arrière-plan de ses jugements esthétiques, historiques et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count428
LanguageNo language content
AuthorRosny Antoine de, SUARÈS ANDRÉ
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/01/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Anthologie.
André Suarès (1868-1948) se disait né dans le grec et le latin : il y est resté toute sa vie. Omniprésente dans son œuvre, l’Antiquité constitue pour lui une source d’inspiration autant que l’arrière-plan de ses jugements esthétiques, historiques et philosophiques. La présente anthologie réunit les textes majeurs de Suarès relatifs à ce thème : extraits de drames et de recueils, portraits d’écrivains et de héros, évocations de lieux aimés, textes critiques enfin. On y trouvera un dramaturge et un poète en quête de modernité ; le portraitiste d’Aristophane et d’Hippocrate, de Caligula et de Coriolan ; le chantre sensible de Rome et de la Sicile ; le penseur amoureux du génie grec, ennemi de l’impérialisme romain, convaincu du progrès immense que constitua, dans l’histoire universelle, le développement du christianisme sur les ruines du monde antique. Qu’il en parle en artiste ou en essayiste, Suarès aborde l’Antiquité sans idolâtrie, mais avec la conscience aiguë qu’elle est indispensable pour penser l’homme moderne. Ces pages n’ont rien perdu de leur vivacité : servies par un style éblouissant, elles nous font voir et penser autrement Rome et la Grèce.