Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théâtre complet. T4 (et dernier).

Mairet Jean, Forestier Georges, Surgers Anne, Béthery Marianne, Baby Hélène
Publication date 25/01/2019
EAN: 9782745351135
Availability Available from publisher
Ce quatrième et dernier volume du Théâtre complet de Jean Mairet rassemble ses trois ultimes pièces. Alors que l’auteur se déclarait persuadé d’avoir produit là ses meilleures œuvres, les contemporains les ont accueillies sans passion et les historie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count648
Languagefr
AuthorMairet Jean, Forestier Georges, Surgers Anne, Béthery Marianne, Baby Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2019
Weight780 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 15.00 x 22.00 cm
Le Roland furieux, L’Athénaïs, La Sidonie
Ce quatrième et dernier volume du Théâtre complet de Jean Mairet rassemble ses trois ultimes pièces. Alors que l’auteur se déclarait persuadé d’avoir produit là ses meilleures œuvres, les contemporains les ont accueillies sans passion et les historiens du théâtre, en relayant cette réception mitigée, ont achevé de les faire oublier. Il est vrai que Mairet avait pris le risque de tourner le dos au courant de la tragédie romaine qu’il avait lui-même lancé et d’enchaîner trois tragi-comédies expérimentales au moment où la mode de la tragi-comédie refluait : avec son Roland furieux, il proposait une poétique de la variété et de la bigarrure ; avec Athénaïs, une « tragi-comédie de dévotion » ; enfin avec Sidonie, son ultime pièce, une « tragicomédie héroïque », configuration encore plus inouïe. Cette audace n’a pas été récompensée en son temps, mais aujourd’hui, à la lecture de ce volume, on peut la juger passionnante.