Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire naturelle. Tome XII (1764)

Buffon Georges-Louis Leclerc de, Schmitt Stéphane
Publication date 05/10/2018
EAN: 9782745347329
Availability Available from publisher
Le douzième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière, daté de 1764, traite à nouveau d’une série de quadrupèdes exotiques divers, du zèbre au porc-épic, en passant par toutes les sortes de gazelles et d’autres espèces moins connues du p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count810
Languagefr
AuthorBuffon Georges-Louis Leclerc de, Schmitt Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2018
Weight960 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 15.00 x 22.00 cm
Œuvres complètes T12
Le douzième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière, daté de 1764, traite à nouveau d’une série de quadrupèdes exotiques divers, du zèbre au porc-épic, en passant par toutes les sortes de gazelles et d’autres espèces moins connues du public, voire totalement nouvelles, tels l’« urson » ou le « tendrac ». Comme dans les tomes précédents, Buffon expose l’« histoire » de chaque animal, se livrant à l’occasion à des réflexions générales, tandis que Daubenton se charge de la description anatomique et du catalogue des objets correspondants conservés au Cabinet royal. Le volume s’ouvre sur la « Première Vue de la Nature », texte curieux, morceau de bravoure littéraire, peut-être destiné à satisfaire un public non savant un peu lassé des monographies zoologiques. Buffon y déploie son style le plus brillant pour brosser un tableau général de l’univers, laissant le lecteur libre d’interpréter sa pensée dans un sens providentialiste, tout en réaffirmant sans concession ses principales idées sur la nature et sur la science.