Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Charles de Gaulle "portrait-mosaïque"

Vial Eric
Publication date 09/03/2017
EAN: 9782745345998
Availability Available from publisher
Rassembler les réflexions, citations et jugements formulés à propos du Général de Gaulle et par lui-même, en suivant son itinéraire, de l'enfant, de l'officier de Guerre au Président plébiscité puis quittant le pouvoir en 1969, tel est l'objet de cet... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count144
Languagefr
AuthorVial Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/03/2017
Weight119 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 10.70 x 17.60 cm
Rassembler les réflexions, citations et jugements formulés à propos du Général de Gaulle et par lui-même, en suivant son itinéraire, de l'enfant, de l'officier de Guerre au Président plébiscité puis quittant le pouvoir en 1969, tel est l'objet de cet ouvrage construit à partir de témoignages précieux permettant de mieux comprendre l'homme et son influence.CHARLES DE GAULLE, " PORTRAIT-MOSAÏQUE... ". Le général de Gaulle appelle les biographies les plus monumentales, mais son personnage ne s'y laisse jamais tout à fait enfermer. Ici, au lieu d'un récit de plus, ont été rassemblés formules et jugements, réflexions et citations : de Raymond Aron à Jean Yanne, de Gilbert Bécaud à Simone de Beauvoir, de Georges Pompidou à François Mitterrand, de Romain Gary à Jacques Faizant ou d'André Malraux à Alain Mimoun. Sans omettre le général de Gaulle lui-même, dans ses écrits, ses discours ou les mots qui lui ont été prêtés. À travers ce kaléidoscope, on retrouvera l'itinéraire d'un enfant du XIXe siècle, officier de la Première Guerre mondiale, théoricien incompris de la guerre moderne, incarnation de refus de la défaite en 1940, chef de la France Libre, puis du gouvernement à la Libération avant une " traversée du désert " et un retour en 1958 dans la tourmente de la Guerre d'Algérie, fondateur de la Ve République, Président durant une décennie, plébiscité puis contesté, quittant le pouvoir en 1969 après un référendum raté, et devenu une référence y compris pour nombre de ceux qui l'avaient combattu, tant il est vrai qu'en France " tout le monde [ou presque] est, a été ou sera gaulliste ".