Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Jouvencel

Szkilnik Michelle, Jean de Bueil
Publication date 09/05/2018
EAN: 9782745345905
Availability Available from publisher
Traité d’art militaire, apologie de la guerre et avant tout œuvre de fiction pleine de vie, Le Jouvencel raconte la carrière idéale d’un jeune noble attiré par le métier des armes, qui après avoir volé une lessive et quelques chèvres, devient un capi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count756
Languagefrm
AuthorSzkilnik Michelle, Jean de Bueil
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/05/2018
Weight520 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 11.00 x 17.50 cm
Suivi du "Commentaire" de Guillaume Tringant.
Traité d’art militaire, apologie de la guerre et avant tout œuvre de fiction pleine de vie, Le Jouvencel raconte la carrière idéale d’un jeune noble attiré par le métier des armes, qui après avoir volé une lessive et quelques chèvres, devient un capitaine valeureux et respecté avant d’épouser la fille d’un roi et de devenir régent du royaume de son beau-père.Son auteur, Jean de Bueil, homme de guerre qui a soutenu Charles VII, le compose vers la fin de sa vie. Si l’œuvre est nourrie de ses souvenirs personnels, il ne s’agit ni d’une biographie, ni d’une autobiographie déguisée, mais d’un véritable roman, le premier roman réaliste en langue française selon Louis Aragon. Le Jouvencel a joui d’un succès indéniable. Il nous a été conservé dans 16 manuscrits, certains somptueusement enluminés, et 4 éditions anciennes.Le texte est suivi de l’édition du Commentaire de Guillaume Tringant, un écuyer de Jean de Bueil, qui a rédigé, après la mort de son maître, une glose biographique invitant à reconnaître sous les traits du Jouvencel l’auteur lui-même.