Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Simon - Lettres d’un voyageur (1836-1837)

Sand George, Mariette-Clot Catherine, Sand George, Esquier Suzel
Publication date 29/09/2016
EAN: 9782745345370
Availability Available from publisher
SimonEn 1825, dans la province de la Marche, les paysans assistent passivement au retour d’exil du seigneur de Fougères et de sa fille Fiamma. Seules quelques résistances se font sentir de la part de Simon Féline et de sa mère, républicains convaincu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count676
Languagefr
AuthorSand George, Mariette-Clot Catherine, Sand George, Esquier Suzel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2016
Weight820 g
Dimensions (thickness x width x height)32.50 x 15.00 x 22.00 cm
SimonEn 1825, dans la province de la Marche, les paysans assistent passivement au retour d’exil du seigneur de Fougères et de sa fille Fiamma. Seules quelques résistances se font sentir de la part de Simon Féline et de sa mère, républicains convaincus. Simon met en scène une histoire d’amour entre une aristocrate et un homme du peuple, devenu avocat par la volonté et le travail : ce roman, où politique et sentiment font bon ménage, est la première représentation romanesque du mariage heureux chez Sand.Lettres d’un voyageurCes « chères Lettres d’un voyageur », qui faisaient les délices de Marie d’Agoult, ont été trop longtemps négligées des lecteurs comme de la critique. Cette œuvre inclassable, au titre déroutant dans sa banalité, mérite une attention toute particulière. En effet, il est beaucoup donné au lecteur bénévole, qui force les portes d’ivoire de ce recueil composé de douze lettres: sur les pas du Voyageur, il explore Venise, sa lagune et ses horizons montagneux, emprunte l’itinéraire qui mène de la Vallée Noire à la vallée de Chamonix et, plus subtilement, épouse le cheminement d’une âme en crise.