Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La maison des Jeux. T1

Sorel Charles, Leopizzi Marcella
Publication date 27/04/2017
EAN: 9782745331755
Availability Available from publisher
En 1642, 1643 et 1657, Charles Sorel publie La Maison des Jeux, où se trouvent les divertissements d’une compagnie, par des narrations agréables et par des jeux d’esprit, et autres entretiens d’une honeste conversation, Paris, N. de Sercy, 2 vol., (p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count356
Languagefr
AuthorSorel Charles, Leopizzi Marcella
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2017
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 22.00 cm
En 1642, 1643 et 1657, Charles Sorel publie La Maison des Jeux, où se trouvent les divertissements d’une compagnie, par des narrations agréables et par des jeux d’esprit, et autres entretiens d’une honeste conversation, Paris, N. de Sercy, 2 vol., (première et seconde journée).Ce travail offre la première édition avec apparat critique en français de La Maison des Jeux (Première Journée). Il sera suivi de la publication de La Maison des Jeux (Seconde Journée).Roman en train de se faire où les personnages passent tour à tour du rôle d’auditeurs à celui de narrateurs, La Maison des Jeux – Première Journée est un livre de récréation, qui, loin d’être une simple anthologie de jeux et de divertissements, met en scène une véritable école de grâce sociale concernant les honnêtes gens, voire les « personnes de bonne condition nourries dans la civilité et la galanterie ».Tout au long de l’œuvre, les diverses voix se répondent avec courtoisie et discrétion et démontrent que les usages du monde ne sont que rites et jeux, et que la réalité et la fiction se chevauchent. Le but cryptique de Sorel est, en effet, celui d’offrir une peinture du théâtre du monde : véritable spectacle de marionnettes, d’artifices et de conventions.