Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voyage en Italie. 2 volumes

Gautier Théophile, Girard Marie-Hélène
Publication date 31/01/2017
EAN: 9782745331427
Availability Available from publisher
Chronique d’un périple qui en 1850 mena Théophile Gautier de Milan à Rome et Naples, le Voyage en Italie réunit l’ensemble des feuilletons consacrés à l’Italie du Nord et à Florence, qu’il publia au fil du voyage et après son retour, dans La Presse p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count648
Languagefr
AuthorGautier Théophile, Girard Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/01/2017
Weight820 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.00 x 22.00 cm
in Œuvres complètes
Chronique d’un périple qui en 1850 mena Théophile Gautier de Milan à Rome et Naples, le Voyage en Italie réunit l’ensemble des feuilletons consacrés à l’Italie du Nord et à Florence, qu’il publia au fil du voyage et après son retour, dans La Presse puis Le Pays. Il nous restitue à la fois l’éblouissement de l’amateur d’art devant quelques-uns des édifices les plus prestigieux de la Péninsule et les impressions du flâneur qui réalise, au gré de ses promenades, des « daguerréotypes » de l’Italie actuelle et familière, sur laquelle il porte un regard particulièrement aigu. Venise y occupe une place de choix et Gautier contribua notablement à reconfigurer l’image ténébreuse qu’en avaient donnée les romantiques, au profit d’une réflexion plus concrète, notamment sur l’occupation autrichienne. Italia, qui fut le premier titre du volume, allait ainsi constituer à la fois un guide pour les voyageurs de la seconde moitié du XIXe siècle et l’une des bornes milliaires de l’œuvre de Gautier.