Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le secret des secrets

Lorée Denis
Publication date 30/03/2017
EAN: 9782745330932
Availability Available from publisher
Véritable best-seller du bas Moyen Âge, le Secretum Secretorum, traité encyclopédique faussement attribué à Aristote, se situe à la frontière de la politique, de la morale, de l’encyclopédisme et de l’hygiène. Ce vade-mecum se présente sous la forme ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count456
Languagefrm
AuthorLorée Denis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/03/2017
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)22.30 x 11.00 x 17.50 cm
traduction du XVe siècle
Véritable best-seller du bas Moyen Âge, le Secretum Secretorum, traité encyclopédique faussement attribué à Aristote, se situe à la frontière de la politique, de la morale, de l’encyclopédisme et de l’hygiène. Ce vade-mecum se présente sous la forme d’une correspondance entre Aristote et Alexandre et prétend divulguer l’ultime secret de sorte que son possesseur n’aura plus besoin d’autre enseignement. Le Secretum Secretorum a été largement diffusé en Occident en latin, mais aussi dans un grand nombre de langues vernaculaires. Il a donné lieu à plusieurs versions françaises dont aucune n’est intégralement éditée. La présente édition propose l’une de ces versions, qui date du XVe siècle et a été la plus copiée. Elle est fondée sur une étude approfondie des vingt-quatre témoins actuellement connus et éclairée par un riche apparat critique, des variantes nombreuses et des notes permettant aux lecteurs d’appréhender un traité hétérogène. Pourvue d’une introduction qui reprend et synthétise les travaux sur le sujet, cette édition souhaite combler un manque dans l’histoire de la littérature et des idées.