Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paris ou le Livre des Cents-et-un. Anthologie. Sou

Parmentier Marie
Publication date 08/10/2015
EAN: 9782745330451
Availability Available from publisher
Pour sauver le libraire Ladvocat, au bord de la faillite, une centaine d'auteurs du XIXe siècle écrivent des textes sur Paris. Les meilleurs extraits se trouvent réunis dans cette anthologie. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count1198
Languagefr
AuthorParmentier Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2015
Weight1006 g
Dimensions (thickness x width x height)5.50 x 12.70 x 19.10 cm
Pour sauver le libraire Ladvocat, au bord de la faillite, une centaine d'auteurs du XIXe siècle écrivent des textes sur Paris. Les meilleurs extraits se trouvent réunis dans cette anthologie. En 1831, une figure centrale de l'édition parisienne, le libraire Ladvocat, est au bord de la faillite. Tous les hommes de lettres du temps s'engagent à lui venir en aide en lui donnant deux textes sur Paris. C'est ainsi que naît la formidable aventure éditoriale de Paris ou le Livre des Cent-et-un , publié en quinze volumes entre 1831 et 1834, et jamais réédité depuis. Ce Tableau de Paris donne à lire des études de moeurs dont le ton, le genre et le sujet sont aussi divers que les auteurs. Il s'agit d'inconnus, de débutants en voie de reconnaissance (Sue, Dumas) comme des plus célèbres écrivains du siècle : Hugo, Chateaubriand ou Lamartine. Les " cent-et-un " croquent les journalistes, les grisettes et les flâneurs qui hantent le Palais-Royal, les cabinets de lecture ou les passages parisiens. Ils dessinent ainsi les contours d'un Paris tourmenté, qui incarne le passage du temps en donnant à lire dans ses rues et ses monuments les innombrables secousses historiques qui l'agitent. L'anthologie propose une sélection annotée des textes les plus intéressants de cet ouvrage fondateur de la littérature panoramique.