Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Œuvres latinisantes : Popée - Latineries - Contes de la Décadence romaine - La Martyre - Élagabal

Richepin Jean, Palacio Marie-France de
Publication date 31/01/2017
EAN: 9782745330260
Availability Available from publisher
Au cours de la dernière décennie du XIXe siècle, Jean Richepin eut l’ambition de faire revivre dans ses écrits le monde de la Décadence romaine. C’est avec une rare originalité qu’il déclina dans tous les genres littéraires sa fascination pour une la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count496
Languagefr
AuthorRichepin Jean, Palacio Marie-France de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/01/2017
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.00 x 22.00 cm
Au cours de la dernière décennie du XIXe siècle, Jean Richepin eut l’ambition de faire revivre dans ses écrits le monde de la Décadence romaine. C’est avec une rare originalité qu’il déclina dans tous les genres littéraires sa fascination pour une latinité vue à travers Martial et Pétrone. Théâtre, récits, poésie, épigrammes : ses œuvres latinisantes constituent un vaste ensemble au sein duquel se croisent et se recroisent des personnages bigarrés et fantasques. Mais l’oeuvre est plus qu’un simple tableau : l’écriture de Richepin, ciselée, lapidaire et rythmée, transpose en français un « latin de choix, aux mots clairs et durs ainsi que des diamants, aux phrases sonores et pleines ».Outre les Contes de la Décadence romaine, La Martyre, l’essai sur Poppée et le poème « Élagabal », cette édition propose pour la première fois à la lecture les épigrammes latinisantes de Richepin, ses « latineries » dans lesquelles, derrière le masque antique, ses contemporains surent se reconnaître…