Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les oeuvres du sieur de Fiefmelin

Goeury Julien, Mage de Fiefmelin André
Publication date 26/02/2015
EAN: 9782745327802
Availability Available from publisher
André Mage de Fiefmelin (c. 1561 – c. 1603) fait partie de ces poètes baroques chrétiens actifs dans les dernières décennies du XVIe siècle. Il est l’auteur d’un seul livre (Les OEuvres du sieur de Fiefmelin, Poitiers, J. de Marnef, 1601) qui rassemb... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count800
Languagefr
AuthorGoeury Julien, Mage de Fiefmelin André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2015
Weight980 g
Dimensions (thickness x width x height)4.80 x 15.00 x 22.00 cm
La polymnie, ou diverse poesie
André Mage de Fiefmelin (c. 1561 – c. 1603) fait partie de ces poètes baroques chrétiens actifs dans les dernières décennies du XVIe siècle. Il est l’auteur d’un seul livre (Les OEuvres du sieur de Fiefmelin, Poitiers, J. de Marnef, 1601) qui rassemble, en deux recueils publiés conjointement (La Polymnie, ou diverse poesie et L’image d’un mage, ou le Spirituel), une production poétique aussi abondante que variée. De confession réformée, ce poète natif de l’île d’Oléron a composé son oeuvre « loin des métiers de la cour », ce qui a contribué à sa marginalisation immédiate. Le purgatoire semble pourtant fini pour celui dont le nom s’affiche maintenant dans les histoires littéraires, et dont les poèmes figurent dans les anthologies à côté de ceux de J. de Sponde, de J.-B. Chassignet ou bien encore d’A. d’Aubigné. Ce premier volume, celui de La Polymnie réunit d’une part les Jeux poetiques (églogue, moralités, tragicomédie et tragédie), qu’il a composés et parfois même fait représenter en faveur de sa châtelaine Anne de Pons, et d’autre part, sous le titre de Meslanges, des pièces (odes, sonnets, poème du Saulnier et épigrammes) composées à diverses occasions. Poète local, au sens non négligeable du terme, André Mage de Fiefmelin offre dans La Polymnie un témoignage exceptionnel sur la petite société du « Pays des îles », dont il rêvait d’être le chantre inspiré.