Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Logique ou l'art de penser

Arnauld Antoine, Nicole Pierre
Publication date 02/10/2014
EAN: 9782745327475
Availability Available from publisher
Arnauld et Nicole réalisent dans La Logique une synthèse d'une richesse inégalée, de Descartes à Gassendi et Pascal, pour forger un art de penser à l'usage de l'honnête homme. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count770
Languagefr
AuthorArnauld Antoine, Nicole Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2014
Weight646 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 12.60 x 19.10 cm
Arnauld et Nicole réalisent dans La Logique une synthèse d'une richesse inégalée, de Descartes à Gassendi et Pascal, pour forger un art de penser à l'usage de l'honnête homme. Avec les Nouveaux éléments de géométrie et la Grammaire générale , la Logique est la pièce maîtresse de l'œuvre pédagogique de Port-Royal, qui a exercé sur les lettres françaises une influence considérable. Arnauld et Nicole y réalisent une synthèse d'une richesse inégalée entre l'héritage aristotélicien et scolastique, la pensée augustinienne, l'humanisme et la pensée moderne, de Descartes à Gassendi et Pascal, pour forger un art de penser à l'usage de l'honnête homme. À travers les questions de méthode et d'épistémologie, de rhétorique et de morale, la Logique fait écho aux conflits dans lesquels Port-Royal a été embarqué : procès en Sorbonne, crise du formulaire, polémiques avec les protestants, et, de façon moins visible, controverses sur la casuistique et la probabilité. La présente édition suit les métamorphoses du livre, de la première édition (1662) jusqu'à la dernière vérifiée par les auteurs (1683).