Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Estoire de la guerre sainte

Ambroise, Croizy-Naquet Catherine
Publication date 04/12/2014
EAN: 9782745326119
Availability Available from publisher
L’Estoire de la guerre sainte relate l’expédition menée en Orient par Richard Cœur de Lion pour reconquérir Jérusalem tombée aux mains de Saladin en 1187. Elle s’inscrit dans la production vernaculaire en pleine émergence, anglo-normande singulièrem... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count1040
Languagefro
AuthorAmbroise, Croizy-Naquet Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/12/2014
Weight760 g
Dimensions (thickness x width x height)5.10 x 11.00 x 17.50 cm
L’Estoire de la guerre sainte relate l’expédition menée en Orient par Richard Cœur de Lion pour reconquérir Jérusalem tombée aux mains de Saladin en 1187. Elle s’inscrit dans la production vernaculaire en pleine émergence, anglo-normande singulièrement, et dans le fonds latin des chroniques de croisade. Cependant, l’hésitation à cerner le statut d’un auteur acquis à la cause anglaise, clerc ou jongleur, l’impossibilité de l’enclore dans le nom d’Ambroise scandant le texte, la difficulté à déterminer la facture d’une histoire à la croisée des genres soulignent l’originalité d’un récit dont la poétique s’invente pour les besoins de l’histoire contemporaine au travers d’un sujet encore inexploré en langue vernaculaire. Émanation des traditions et hapax littéraire, l’Estoire est un jalon majeur dans l’historiographie naissante en quête d’une éthique portée par une rhétorique efficace, répondant au vœu inaugural de l’historien : « por veir conter ».