Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'anti-roman ou L'histoire du berger Lysis, accompagnée de ses remarques

Sorel Charles, Spica Anne-Élisabeth
Publication date 29/10/2014
EAN: 9782745325464
Availability Available from publisher
Le Siècle de Louis XIII fut pour la littérature française un «Grand» siècle. Il ne fait pas de doute que Le Berger extravagant, paru en 1627 et augmenté en 1633 sous le titre programmatique d’Anti-Roman, est sans doute l’un des représentants les plus... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count1536
Languagefr
AuthorSorel Charles, Spica Anne-Élisabeth
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Product typeBook
Publication date29/10/2014
Weight1900 g
Dimensions (thickness x width x height)9.30 x 15.00 x 22.00 cm
Le Siècle de Louis XIII fut pour la littérature française un «Grand» siècle. Il ne fait pas de doute que Le Berger extravagant, paru en 1627 et augmenté en 1633 sous le titre programmatique d’Anti-Roman, est sans doute l’un des représentants les plus remarquables de cette production. Non seulement Charles Sorel y renouvelle une critique du roman par le roman telle que Cervantès venait de l’inventer quelques décennies plus tôt, mais il assortit de quatorze livres de Remarques chacun des quatorze livres de l’intrigue romanesque. Par ce biais, il livre l’une des réflexions les plus abouties sur le genre, élaborée dans l’interaction en acte, spectaculairement autant que spéculairement, d’une théorie et de sa pratique, anticipant de quelques siècles en cela le geste tant commenté de Gide avec Les Faux-Monnayeurs et le Journal des Faux-Monnayeurs. Après avoir été longtemps oublié sous le feu des jugements négatifs auxquels on l’a trop souvent réduit, ce texte jouit désormais d’un regain de faveur qui imposait de donner au public la première édition critique de la deuxième et dernièreédition revue par l’auteur, soigneusement établie et accompagnée d’un important appareil de notes.