Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Didon - tragédie en cinq actes

Le Franc de Pompignan Jean-Jacques, Carral Jacques
Publication date 28/11/2012
EAN: 9782745324337
Availability Available from publisher
Le succès de Didon, en juin 1734, fit découvrir au public un jeune auteur, Jean-Jacques Le Franc, futur marquis de Pompignan. À peine âgé de vingt-cinq ans, il semblait promis à une belle carrière d’auteur dramatique. Il proposa, l’année suivante deu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count232
Languagefr
AuthorLe Franc de Pompignan Jean-Jacques, Carral Jacques
FormatHardback
Product typeBook
Publication date28/11/2012
Weight420 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 22.00 cm
Le succès de Didon, en juin 1734, fit découvrir au public un jeune auteur, Jean-Jacques Le Franc, futur marquis de Pompignan. À peine âgé de vingt-cinq ans, il semblait promis à une belle carrière d’auteur dramatique. Il proposa, l’année suivante deux nouvelles tragédies qui ne purent être créées en raison d’un différend qui l’opposa à Voltaire et aux Comédiens-Français. Décidé à ne plus jamais écrire de tragédie, il s’en retourna à Montauban. Accaparé par sa charge de magistrat à la Cour des Aides, il trouva cependant le temps de revoir le texte de sa pièce. Il ajouta des scènes nouvelles et récrivit des passages entiers. Une tonalité plus pathétique caractérise cette nouvelle version, publiée en 1746. Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, Didon connut de nombreuses rééditions. Le texte était tantôt celui de cette édition, tantôt celui de l’édition originale de 1734. Cette édition critique situe Didon dans le contexte personnel de son auteur et l’histoire du théâtre du XVIIIe siècle. En comparant les deux versions de cette pièce, elle met en lumière la qualité du travail de récriture de Le Franc. Quelle est la meilleure Didon ? Au lecteur de se faire une opinion.