Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Correspondance diplomatique relative à la guerre d'indépendance du prince François II Rákóczi, 1703-1711

Tóth Ferenc, François II Rakoczi
Publication date 27/09/2012
EAN: 9782745323293
Availability Available from publisher
La Hongrie durant la Guerre d’Indépendance du prince François II Rákóczi (1703-1711) était considérée comme un terrain d’opérations auxiliaires contre l’Empire des Habsbourg pendant la guerre de Succession d’Espagne. La diplomatie française de Louis ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count608
Languagefr
AuthorTóth Ferenc, François II Rakoczi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2012
Weight960 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 15.50 x 23.50 cm
La Hongrie durant la Guerre d’Indépendance du prince François II Rákóczi (1703-1711) était considérée comme un terrain d’opérations auxiliaires contre l’Empire des Habsbourg pendant la guerre de Succession d’Espagne. La diplomatie française de Louis XIV y soutenait les chefs militaires hongrois. Bien que le mouvement des rebelles hongrois contre l’Empire fût voué à l’échec, la résistance face à l’Armée impériale fut longue et tenace. La diplomatie française encourageait non seulement les opérations anti autrichiennes, mais considérait aussi les Hongrois comme acteurs importants dans le vaste système d’alliance de revers de la France en Europe centrale et en Orient qui comprenait l’Empire ottoman, la Pologne et la Suède. Le présent ouvrage contient un recueil de courriers diplomatiques concernant l’époque de la Guerre d’Indépendance de François II Rákóczi. La plupart des documents proviennent des Archives du Ministère français des Affaires Étrangères, notamment de la série «Correspondance Politique Hongrie et Transylvanie » abondamment utilisée par les historiens, français et hongrois, du sujet.