Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le plan de réorganisation de la Hongrie - 1688

Bérenger Jean, Kollonich Léopold
Publication date 28/04/2011
EAN: 9782745321725
Availability Available from publisher
La Cour de Vienne, après la reconquête de la Hongrie, a décidé de réorganiser l`administration du pays et de réduire les privilèges confessionnels, institutionnels et fiscaux de la toute-puissante noblesse. L`empereur Léopold 1er confia cette tâche à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count416
Languagefr
AuthorBérenger Jean, Kollonich Léopold
FormatHardback
Product typeBook
Publication date28/04/2011
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)25.50 x 15.50 x 23.50 cm
Das Einrichtungswerk des Konigreichs Ungarn
La Cour de Vienne, après la reconquête de la Hongrie, a décidé de réorganiser l`administration du pays et de réduire les privilèges confessionnels, institutionnels et fiscaux de la toute-puissante noblesse. L`empereur Léopold 1er confia cette tâche à une commission présidée par le cardinal Léopold Kollonich qui rédigea un rapport de 300 pages en allemand, " le plan de réorganisation de la Hongrie de 1688 ". Le texte divisé en 5 chapitres proposait de réformer l`administration de la justice, des affaires ecclésiastiques, des affaires politiques, des affaires militaires et surtout celle des affaires économiques et financières. Souvent cité par les historiens, " le plan de réorganisation de la Hongrie de 1688 " est demeuré inédit. C`est pourquoi nous avons décidé de le publier en joignant une traduction française à l`original allemand, dont la compréhension est parfois difficile, car Kollonich est un écrivain baroque. Nous espérons que la lecture de texte dissipera des préjugés et rendra justice à l`auteur, qui fut longtemps la "bête noire " des historiens hongrois.