Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Sept cordes de la Lyre - Gabriel (1840)

Sand George, Sand George, Frappier-Mazur Lucienne, Lascoux Liliane
Publication date 28/01/2013
EAN: 9782745319135
Availability Available from publisher
Les Sept cordes de la LyreÀ la suite de Goethe, de Byron, de Mickiewicz. G. Sand se mesure à un mythe en devenir, celui de Faust. Le drame fantastique des Sept Cordes de la Lyre ainsi nommé par son auteur, déploie l’allégorie de la Lyre à travers l’h... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count408
Languagefr
AuthorSand George, Sand George, Frappier-Mazur Lucienne, Lascoux Liliane
FormatHardback
Product typeBook
Publication date28/01/2013
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)25.50 x 15.00 x 22.00 cm
Les Sept cordes de la LyreÀ la suite de Goethe, de Byron, de Mickiewicz. G. Sand se mesure à un mythe en devenir, celui de Faust. Le drame fantastique des Sept Cordes de la Lyre ainsi nommé par son auteur, déploie l’allégorie de la Lyre à travers l’histoire de l’héroïne Hélène. Figure idéale et rédemptrice, cette Fausta effectue le parcours expiatoire et salvateur qui opère la conversion du philosophe Albertus parvenu, grâce à elle, à l’harmonie réconciliatrice du corps et de l’esprit. Un hapax sur le plan formel dans l’œuvre de G. Sand, un drame à redécouvrir.GabrielGabriel, jeune aristocrate de sexe féminin, a bénéficié de tous les avantages d’une éducation masculine et passe pour un homme aux yeux du monde, jusqu’au jour où elle rencontre l’amour. L’œuvre décrit son impossible recherche d’une identité sexuelle et d’une place dans la société. Prenant pour thème central les rapports de l’inné et de l’acquis, Sand n’a nulle part ailleurs aussi loin poussé sa réflexion. Ce drame, qu’elle désigne comme un roman dialogué, dut heurter bien des idées reçues et ne fut représenté sur aucune scène parisienne, mais Balzac en reconnut l’ascendance shakespearienne et notre époque le considère comme l’une des œuvres les plus remarquables de son auteur.